Hyatt Regency Chantilly
Avilly-Saint-Léonard : après treize ans d’attente, l’hôtel de luxe ouvre ses portes
Il aura fallu treize ans pour que l’hôtel 4 étoiles d’Avilly-Saint-Léonard sorte de terre. Au mois de novembre, le village de 800 habitants accueillera le Hyatt Regency Chantilly.
Nous sommes bien loin des sites aux interminables étages, où le bruit assourdissant du trafic perturbe le séjour des clients. A Avilly-Saint-Léonard, seule la rivière Nonette viendra bercer les hôtes du luxueux Hyatt Regency Chantilly. Un hôtel quatre étoiles de 16 500 m² qui va ouvrir ses portes au mois de novembre en plein cœur de la nature.
Défi relevé pour son propriétaire, Arthur Bras. Le promoteur avait acheté le terrain de l’ex-usine Sopal en 2005. Mais une succession de difficultés n’ont fait que retarder l’ouverture des lieux, comme un incendie en 2009. Trois ans plus tard, la marque Hilton était censée exploiter le domaine. « A la fin ils m’ont laissé tout seul », s’indigne Arthur Bras.
Avilly-Saint-Léonard. L’hôtel est le huitième établissement du groupe en France. DR
En dépit de cette multitude de bouleversements, le promoteur n’a donc eu de cesse de croire en son projet depuis treize ans. Et finalement, le Hyatt Regency Chantilly devient le dixième hôtel de luxe de l’Oise. « J’ai pris ma revanche. »
Constitué de huit bâtiments en pierre du XVIIIe siècle, l’établissement sera le huitième du groupe en France. S’il attirera en partie une clientèle d’entreprise de par sa proximité avec Paris et l’aéroport de Roissy – Charles-de-Gaulle, la direction souhaite aussi valoriser le territoire en accueillant les « amoureux de la nature ».
Un recrutement local du personnel
Pour se restaurer, deux espaces. Le « Craft », d’abord. Avec ses 133 couverts, il mettra en valeur les produits locaux tout en proposant un marché gourmand. Puis le « Nord », davantage bistronomique. Petit clin d’œil à l’histoire locale, le bar « Le Condé », se transformera tous les soirs en bar à punch.
Autre atout considérable pour l’établissement : le spa de 1 500 m², avec sa piscine extérieure, une salle de fitness et son centre de beauté. « J’en suis très fier, sourit Arthur Bras. Ici, les prestations sont destinées à nos clients comme aux habitants des environs. »
La direction a l’intention de procéder à un recrutement local pour dénicher commis de cuisine, chefs de partie, mais aussi pour s’occuper de la relation client. « Sur les 150 salariés de l’établissement, la moitié fait déjà partie du groupe Hyatt. L’autre moitié sera embauchée dans l’Oise », affirme Charles Guyonnaud. Des formations de 24 mois seront proposées pour certains métiers. Un centre de formation en hôtellerie pourrait d’ailleurs bien y voir le jour.
Pour postuler, envoyer sa candidature à chantilly.regency@hyatt.com
Avilly-Saint-Léonard. L’établissement comprend 211 chambres.